Quels aliments pour lutter contre le vieillissement ?


Il est possible de lutter contre les effets de l’âge uniquement en soignant l’alimentation. Les orientaux font beaucoup de centenaire grâce à de régimes sains et bien équilibrés. Si l’idée de vivre une jeunesse « éternelle » vous enchante, les prochains conseils sont pour vous.

Une alimentation riche en antioxydants pour repousser le vieillissement

A partir d’un certain âge, les cellules sont plus vulnérables au stress oxydatif. En d’autres termes, le corps vieillit et cela commence au niveau cellulaire. Les antioxydants permettent de résoudre ce problème en profondeur. Ces éléments sont naturellement présents dans de nombreux aliments crus. Ainsi, vous avez intérêt à consommer beaucoup de fruits et légumes. Privilégiez la tomate et l’avocat. Riches en antioxydant, les agrumes et les oranges sont à consommer à volonté. Pensez aussi à avoir des kiwis ou de l’acérola au menu.

Un apport suffisant en vitamines et oligo-éléments reste indispensable

Les vitamines permettent de revigorer le corps. La plupart d’entre elles sont présentes dans les crudités. La vitamine E est essentielle pour vaincre les effets de l’âge. Elle se trouve dans les oléagineux. Privilégiez les noix et les amandes. Les huiles végétales sont aussi indispensables. Les vitamines du groupe B sont aussi à trouver dans la viande, les légumineuses, le jaune d’œuf ainsi que les champignons. Parmi les oligo-éléments anti-âge, il y a le sélénium que vous trouverez dans l’ail et l’oignon.

Ne pas négliger l’importance des acides gras essentiels anti-âge

Connus sous les noms d’oméga 3 ou oméga 6, les acides gras aident beaucoup à repousser le vieillissement. Ces matières grasses ne sont pas synthétisées par le corps alors qu’elles restent indispensables. Les omégas sont surtout utiles pour la santé cérébrale. Vous les trouverez dans les poissons de profondeurs, dont le maquereau, le thon ou la sardine. Consommez modérément les huiles végétales, notamment l’extrait de lin et d’olive.

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