Quelles chaussures doivent avoir une modeuse dans sa garde-robe ?


Une vraie fashion victim digne de ce nom doit avoir toutes les pièces de mode en vogue. En matière de chaussure, elle doit avoir dans son shoesing différentes paires adaptées à toutes les occasions. Dans cet article, découvrez les paires must-have si vous voulez vous aussi être à la pointe de la mode.

Les baskets blanches: passe-partout

Parmi les paires les plus indétrônables, surtout pour les amateurs de look sporty chic, on retrouve les baskets blanches. Elles se déclinent en de nombreux modèles et plusieurs marques, vous aurez l’embarras de choix. Pourquoi s’empêcher d’acheter plusieurs paires pour peaufiner votre look au quotidien que ce soit pour aller travailler, se balader ou faire du shopping. Ces chaussures sont particulièrement confortables et adaptées à toutes les occasions : sortie entre amis ou entre collègues, soirée en amoureux, cabaret et spectacle, etc. De plus, elles peuvent s’adapter à tous les styles vestimentaires. Si vous êtes un sneaker mania, vous êtes conscient que les baskets blanches sont pratiques et classiques mais elles peuvent vous aider à sublimer votre tenue. Après avoir enfilé vos vêtements, vous ne savez pas quelles paires de chaussures choisir ? Les baskets blanches restent la meilleure des options : passe-partout.
Portez-les par exemple avec une jupe midi en tissu effet cuir noir et un petit débardeur noir à motif, en été pour un look glam rock. Vous aimez les petites robes d’été fleuries mais vous ne voulez pas porter de sandales ? Les baskets blanches peuvent parfaire votre look en vous conférant une allure de femme sage et classique. Vous vous rendez au travail Enfilez vos baskets pour finaliser votre look composé d’un pantalon droit noir, d’un teeshirt blanc et d’un blazer bleu marine. Le look sporty chic est parfait avec des baskets blanches combinées à un legging faux cuir noir et un sweat-shirt gris, rouge ou bordeaux. En hiver, misez sur un perfecto noir ou rouge, des collants et une petite robe moulante. Vous pouvez aussi les marier avec un look total denim.
Quelles paires choisir parmi une large gamme de modèles et de marques. Choisissez en fonction de vos envies :
• Baskets blanches basses ou montantes
• Baskets blanches à lacets ou à scratch, ou sans lacets ni scratch
• Baskets blanches plates, flatforms ou compensées
• Baskets blanches en toiles, en cuir ou en tissus
Tout est permis, tout dépend de votre style ! Le mieux c’est d’avoir plusieurs paires pour varier vos looks au quotidien.

Les chaussures à talons : pour un look féminin au top

Les chaussures à talons subliment vos looks, elles se portent avec à peu près tout : pantalon, jupe, short, robe, combi-pantalon, combi-short, etc. Vous n’aurez pas de difficulté à choisir votre tenue si vous optez pour ces chaussures. De plus, les talons viennent apporter une touche féminine à vos looks. Les couleurs les plus tendances aujourd’hui sont le rouge, le doré, le nude, le rose, poudré, le jaune et le noir intemporel. Vous avez le choix entre différentes hauteurs, les talons de 5 cm sont les plus confortables, ensuite vous avez les 8 cm, les 10 cm et les 12 cm. Il faut éviter de porter des talons trop haut lorsqu’on n’en a pas l’habitude car vous risquez d’avoir une démarche bizarre et le confort ne sera pas au rendez-vous.
Votre shoesing doit être composé de chaussures à talons aiguilles à bout pointu, particulièrement chic, pouvant se marier avec à peu près tout : un jean destroy et un chemisier blanc ou une jupe crayon en cuir et un teeshirt blanc. Les talons stilettos sont très en vogue depuis quelques années, disposer d’une paire dans votre garde-robe est l’idéal : la hauteur des talons dépassent en général 10 cm comme celles que portent les mannequins aux longues jambes fines. Vous devez aussi avoir des boots à talons aiguilles que vous pouvez porter avec un gilet en fausse fourrure, un jean et un pull en maille. Les sandales à talons sont aussi de vrais must-have : à talons carrés ou talons aiguille, elles se portent bien en été avec des tenues légères comme une robe en denim off shoulder, une jupe patineuse et un petit haut sexy, un short et un white short. Lors d’une sortie nocturne ou d’un événement particulier, le port de talon peaufine votre tenue : vous serez à la fois chic et stylée.

Les chaussures plates : chics et confortables

Les chaussures plates sont de véritables must-have : intemporels, basiques et confortables. En plus, elles sont chics et passe-partout. Prenons par exemple les derbies, particulièrement élégantes, elles se déclinent aujourd’hui en différents modèles. Les modèles flatforms et en cuir verni sont en vogue actuellement mais les modèles tout plat en cuir sont toujours là. Voici quelques idées de look avec des paires de derbies :
• En été : une robe-chemise en denim et une petite bandoulière de marque ou bien une jupe midi, un tee-shirt superposé, un sac de marque et un joli chapeau.
• En hiver : un pull en maille, un jean boyfriend et une pochette en cuir ou un perfecto, un haut à manches longues et un jean boyfriend.
Après les derbies, les indétrônables ballerines à bout rond ou pointu. Elles apportent une touche beaucoup plus féminines à vos looks tout en vus promettant un confort incomparable. Ces chaussures se glissent facilement dans votre sac et vous pouvez les porter lorsque vous êtes fatigué d’être perché des heures sur des talons. Les ballerines se portent avec à peu près tout : robe, jean, jupe, combis, short, etc. Il suffit de jouer sur les accessoires et les couleurs. Vous pouvez par exemple les marier avec une tenue working-girl lorsque vous vous rendez au travail : pantalon doit avec ou sans pinces, chemise et blazer. Ce sont aussi les paires idéales pour les balades ou le shopping.
Quant aux mocassins, ils sont plus masculins sachant qu’ils ont été volés dans le shoesing des hommes. Si vous êtes amatrice de look it-girl, ces chaussures sont pour vous. Pour un look totalement frenchy, ces paires de chaussures sont aussi parfaites. Mariez-les avec un palazzo et un petit caraco en été. En hiver, enfilez votre jean flare et un gros pull à col roulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *