Monsieur, voici quelques astuces pour prendre soin de votre visage

Si vous êtes particulièrement velu, vous êtes certainement de ceux qui sont obligés de se raser chaque jour. Mais pour que votre rasage soit bien efficace et ne vous laisse ni démangeaisons ni irritations ni blessures et encore moins des infections, vous devez peut-être revoir la façon dont vous le faites.

Le rasage a une grande place

Pensez-vous à bien nettoyer votre peau avant chaque rasage ? Il faut dire que beaucoup d’hommes ne nettoient leurs visages qu’une fois qu’ils ont fini de se raser. Donc, si vous omettez cette étape importante tous les matins, il est temps d’investir dans un gel nettoyant sans savon. Et lorsque vous le faites, utilisez de l’eau tiède afin de dilater vos pores et assouplir le poil. Pour le rasage proprement dit, vous avez le choix entre un rasoir classique et un rasoir électrique. Le premier a pour avantage d’être efficace pour un rasage net et impeccable. Quant à la mousse, veillez à ce qu’elle soit bien onctueuse et hydratante. Et à la fin du rasage, rincez votre visage à l’eau froide pour resserrer vos pores et tonifier votre peau.

Hors rasage, les autres soins qui comptent

Ne pensez pas non plus que si vous effectuez correctement l’opération rasage, tout est parfait. Vous devez aussi nettoyer régulièrement votre visage avec des produits adaptés. Par exemple, exfoliez votre peau une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et laisser respirer votre épiderme. N’oubliez pas non plus la séance de gommage une fois par mois pour une peau plus nette et plus lisse. Toutefois, ne nous voilons pas la face, ces produits sont du décapant, donc plutôt agressifs pour votre peau, c’est pour cela que tous les jours, utilisez une crème hydratante, de jour et de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post