Le charme par vos dents


Au même titre que les cheveux, le corps et un teint impeccable, les dents, si elles sont fraîches et belles, sont des armes de séduction de taille. Une rangée de belles dents est tout simplement beau à voir.

Vos dents en guise d’atouts

Le sourire de celui ou de celle qui possède une telle magnifique dentition devient alors éblouissant. En fait, une personne qui a de dents saines et fortes n’a pas honte de les montrer, de sourire, de rire, elle a plus d’assurance, davantage d’aisance. Eh oui, posséder de belles dents aide à se sentir plus fort et plus confiant face aux autres. Aussi, il est important pour tout un chacun de les entretenir jour après jour et d’en prendre précieusement soin. Il ne faut jamais attendre trop longtemps avant d’aller chez le dentiste, soit pour un simple contrôle soit pour les soigner.

Voulez-vous les blanchir ?

Si vos dents ont jauni parce que vous fumiez auparavant ou que vous avez consommé trop d’aliments et de boissons qui les ont colorées, il y a possibilité de les blanchir. Et c’est votre dentiste qui est le mieux placé pour effectuer cette délicate opération. Il existe la méthode temporaire et la méthode définitive. Pour le blanchiment de vos dents, c’est-à-dire éclaircir l’émail et enlever toute tache tenace, votre dentiste réalisera un détartrage minutieux de vos dents et appliquera dessus un gel éclaircissant. Et une fois chez vous, vous devez laisser reposer sur vos dents, pendant 3 heures par jour, entre 6 semaines à 1 mois, un gel blanchissant. Il y a aussi la technique des facettes, pour camoufler les dents trop profondément colorées. Votre dentiste meule la couche superficielle de votre émail et y colle les facettes, qui sont de fines pellicules de porcelaine, pour que vous retrouviez de superbes dents.

Quel dentifrice choisir ?

Le choix de votre dentifrice est tout aussi important afin de garder de belles dents. Et il existe tellement de choix ! Ceux qui contiennent du fluor sont intéressants puisque celui-ci est nécessaire à la prévention des caries. Si vous avez des gencives plutôt fragiles, optez pour un dentifrice comportant de la vitamine B5 qui aide à restructurer les tissus. Les dentifrices à blanchir sont une solution pratique pour, non seulement nettoyer les dents mais les rendre plus blanches. Ils agissent sur les colorations de surface et éliminent les traces dues au café, thé, nicotine, fruits rouges, réglisse etc.

Quelques conseils pour un sourire toujours plus charmant

Optez pour une brosse à dents à petite tête qui peut s’introduire partout. Il existe des modèles dotés d’un hydropropulseur dont le jet d’eau masse les gencives et nettoie en profondeur tous les espaces interdentaires. Les brosses à dents électriques et à mouvement rotatif font partie des plus recommandées par les dentistes. Elles sont pratiques, fonctionnent avec des piles et conçues pour déstructurer la plaque dentaire par ses vibrations. Une brosse à dents, même de qualité, ne fait pas tout : brossez de haut vers le bas pendant 3 minutes, après chaque repas principal, au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *