Comment vous maquiller si vous avez la peau mate ?


Vous en connaissez probablement des célébrités qui ont la peau mate et qui savent si bien la mettre en valeur. Parmi elles, Eva Longoria, Meghan Markle, Beyoncé, des filles à la peau qui fait rêver. Vous l’avez sans doute constaté, ce n’est pas si facile de se maquiller lorsqu’on a la peau mate.

Sublime peau mate

Alors, pour que ces stars aient un tel éclat, un teint aussi radieux et éclatant, c’est qu’elles doivent y mettre du temps et du doigté. Oui, bien sûr, et surtout, du bon goût. Ne jamais en faire trop, cela doit être votre credo. Avant toute chose, prenez soin de votre peau, jour après jour. Cela ne doit pas être un acte isolé, pour une circonstance particulière mais un réflexe journalier. Comment faire pour un résultat sûr ? Faites des gommages de manière régulière et hydratez votre peau, chaque jour, sans faute. Instaurez un rituel que vous n’oublierez jamais de faire tous les jours à la fin de la journée : démaquillage, nettoyage et hydratation.

Votre peau réclame des soins

Gardez cela à l’esprit : même si vous avez eu une journée très épuisante et que vous n’avez qu’une seule envie en rentrant chez vous : dormir, n’en faites rien. Démaquillez-vous, nettoyez correctement votre peau (du visage notamment) et appliquez une crème hydratante. Pour être sûre que votre peau est vraiment propre, passez dessus un coton, s’il reste tout blanc, c’est que le nettoyage est fini. Le fait est que si vous ne vous démaquillez pas, vous allez favoriser le vieillissement prématuré de votre peau. De plus, hydratez-la, pas seulement le soir mais le matin aussi. Et ne prenez que des produits qui soient adaptés à votre peau mate. Peut-être que la vôtre a une tendance à être grasse ou mixte, aussi, faites du gommage pour un nettoyage en profondeur, une fois par semaine ou par mois.

Maquillez votre peau mate

En vrai, votre peau mate est si jolie que vous pourriez vous passer de maquillage… Mais pour avoir un teint parfait, voici quelques conseils : premièrement, misez sur l’anticerne. Celle-ci bien sûr sert en premier à dissimuler vos cernes, si cernes il y a, mais c’est aussi le produit idéal pour cacher les mille et une imperfections de votre visage. L’application doit se faire par petites touches, sur les cernes et puis sur la zone T de votre visage. Estompez avec le doigt vers l’extérieur pour étaler le produit. Deuxièmement, appliquez du fond de teint pour uniformiser votre visage et rehausser son éclat. Afin que le résultat soit le plus naturel possible, travaillez bien votre fond de teint. Et veillez à ce que celui-ci soit toujours d’une couleur plus claire que votre carnation. Pour votre belle peau mate, le jaune est à proscrire. Préférez les dégradés de beige aux reflets lumineux et les teintes de pêche ou encore les ocres dorés. De plus, choisissez un fond de teint pas trop poudrés pour éviter l’horrible effet masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *