Ayez du style au bureau


Votre lieu de travail, ce n’est certes pas un défilé de mode mais rien ne vous empêche d’afficher votre style. Être beau ou belle même pour aller bosser, rien de tel pour booster votre assurance. Surtout si vous avez des postes à responsabilités. Et même si vous n’êtes qu’un simple employé -ou employée-, le fait de garder votre style vous donne confiance en vous et vous vous sentirez confortable tout au long de la journée.

Soyez toujours stylé(e)

Toutefois, il faut se montrer prudent car ce que vous aimez comme style peut ne pas être harmonieux avec le style de la boîte où vous travaillez. Et c’est là un point important, pour plusieurs raisons : si vous avez un style tout à fait décalé par rapport à celui de l’entreprise et des salariés, vous aurez tous les regards rivés sur vous, pas admiratifs mais peut-être surpris ou franchement désapprobateurs. Et alors, vous connaîtrez une honte sans nom, vous serez peut-être évitée par vos collègues. Aussi, soyez stylée mais tenez compte des codes vestimentaires de la boîte.

C’est quoi l’élégance au bureau ?

Vous aimez vous montrer élégant(e)? Au bureau, cela signifie discrétion. Si vous êtes une femme, évitez les mini-jupes ou les mini-robes, ou encore les décolletés plongeants. Bannissez toute tenue racoleuse. Restez chic. Mais ne sacrifiez pas entièrement votre style s’il n’est pas vraiment conforme à celui de vos collègues. Habillez-vous et chaussez-vous de manière à vous sentir bien dans vos baskets comme dans votre tenue. Choisissez les vêtements et les chaussures qui vous donnent de l’allure certes mais surtout, ceux qui boostent votre estime pour vous-même. On ne dira jamais assez que lorsqu’on est bien dans ses fringues et dans ses bottes, on est bien dans sa tête.

Quelles sont les pièces indispensables pour avoir du style ?

Quelle que soit la boîte où vous exercez votre profession actuellement, il est sûr que ce n’est pas uniquement le tailleur jupe qui est accepté. Aujourd’hui, vous avez de nombreux choix et il y a de multiples pièces avec lesquelles vous pouvez jouer pour rehausser votre style. Par exemple, maintenant que le froid commence à pointer son nez, vous pouvez opter pour un manteau droit, toujours chic, ou encore le caban, la parka ou le trench. L’indispensable numéro 1 en tout cas, c’est la chemise. Si vous travaillez dans un bureau, la chemise passe toujours. Portez-le avec un jean, bleu, noir ou gris, pour les femmes avec une jupe ou un pantalon à pince et le tour est joué. Entre parenthèses, que vous soyez homme ou femme, le jean est le modèle idéal pour aller travailler. La véritable règle à respecter, c’est de rester constamment discrète et raffinée. Toujours pour les femmes, une blouse peut remplacer avantageusement la chemise. Et une fois l’hiver installé, le pull en cachemire est la pièce incontournable. Qu’il soit en col roulé ou en col rond, il est parfait. Les baskets sont souvent admis mais attention à votre look et gardez l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *