Faire tenir son maquillage toute une journée ou toute une soirée


Si votre maquillage coule au bout de 4 ou 5 heures, ce n’est pas forcément à cause de la qualité des produits que vous utilisez. Il se peut que vous ne les utilisiez pas correctement. Il y a quelques astuces qui vous permettront d’avoir un maquillage parfait pouvant durer toute la soirée ou toute la journée sans avoir à effectuer des retouches.

Préparer sa peau

Avant d’accueillir la tonne de poudre, il est important de préparer sa peau. Lorsqu’on parle de préparation, il ne s’agit pas uniquement de l’hydrater. Vous devez exfolier les pores avant d’appliquer la crème hydratante. Cette exfoliation lissera la surface de l’épiderme, ce qui assurera la bonne pénétration des produits. Il ne faut pas trop exfolier les pores pour ne pas agresser la peau, une ou deux fois par semaine est largement suffisant.

Bien appliquer les produits

C’est cette bonne application des produits qui assureront en grande partie la bonne tenue du maquillage. Pour appliquer les produits sur les yeux et sur les lèvres, il faut le faire en plusieurs couches légères. Pensez à fixer votre maquillage avec un peu de poudre. Terminez avec un fixateur de maquillage en spray pour assurer cette longue tenue. Vous pourrez alors être tranquille pour le reste de la journée ou de la soirée.

À éviter

Même si vous avez utilisé un produit fixateur pour votre maquillage, ce n’est pas une raison de vous frotter les yeux. À force de frotter, votre mascara finira par tacher le contour de vos yeux. Le fait de toucher le visage toutes les 5 minutes va ruiner votre maquillage. On peut aussi avoir tendance à retoucher notre maquillage, même s’il ne coule pas. Cette habitude est à éviter, car plus vous aurez de la poudre sur votre visage, plus votre épiderme se déshydratera et moins meilleur sera le rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *